L’idée derrière le grand reboisement!
Nous sommes très heureux de l’avancement du projet de grand reboisement en Estrie.
Même si à priori au Québec, la région de l’Estrie est déjà considérée comme une région verte. Puisque la majorité de notre équipe active et de nos bénévoles sont de la région, nous avons décidé de commencer ici.
L’idée du grand reboisement a été démarée par Pierre, qui en parlant avec un fermier local, parlait de recréer des sentiers boisés à travers les champs d’agriculture pour empêcher l’érosion et l’appauvrissement du sol.
Ensuite, l’idée a été de monter un modèle de reboisement graduel qui pourrait être reproductible dans d’autres régions du Québec.
Nous avons voulu créer un projet pilote que d’autre gens pourraient copier ou duquel ils pourraient s’inspirer pour le faire dans leur région.
À l’heure actuelle, nous avons trouvé le premier sentier de plantation et nous sommes en train de planifier la première opération de reboisement pour le mois de juin cette année.
L’idée serait ensuite de créer une journée annuelle du reboisement qui pourrait se répéter et prendre de l’ampleur chaque année. (un peu comme le jour de la terre)
D’autres articles vont suivre sur les développements de ce projet.
Restez à l’affût
Le reboisement et l’importance des arbes
Nous pensons que les arbres sont les poumons de la terre. Et en tant qu’humain, la respiration est la fonction vitale la plus indispensable. En prenant soin des arbres et de notre environnement, c’est l’humain que nous aidons… Car c’est nous qui habitons sur cette Terre.
Le reboisement à toutes les saisons en utilisant ce simple outil!
Beaucoup de gens reprochent aux grandes entreprises du web de vendre nos informations personnelles et notre vie privée. Le moteur de recherche Ecosia, plante un arbre à chaque fois que vous l’utilisez et ont une implication sociale dans plusieurs pays. Ils font aussi découvrir plusieurs entreprises écoresponsables.
Ecosia est un moteur de recherche qui a été lancé en 2009 par une organisation allemande à but non lucratif. L’objectif principal de cette plateforme est de permettre aux utilisateurs de rechercher des informations tout en contribuant à financer la plantation d’arbres dans le monde.
Pour ce faire, Ecosia utilise une méthode de calcul du coût par unité de temps en effet, chaque fois qu’un utilisateur clique sur une publicité, l’annonceur paie pour sa visibilité sur la plateforme.
Cela fournit une source de financement qui est utilisée pour soutenir les efforts de plantation d’arbres dans les zones où cela est le plus nécessaire.
Avec plus de 125 millions d’arbres plantés et plus de 5 millions d’utilisateurs, Ecosia est devenu l’un des principaux moteurs de recherche dans le domaine de l’environnement aujourd’hui.
Essayez-le et participer à planter des arbres tout en navigant sur le web.